À propos

Présentation de l’entreprise

RetinaLyze repose sur la prévention de la perte de la vision. Le diabète est un problème croissant dans le monde entier et on prévoit plus de 300 millions de personnes diabétiques enregistrées (de type 1 ou 2) en 2020. En outre, on prévoit plus de 250 millions de personnes diabétiques non déclarées d’ici 2020. L’une des conséquences les plus redoutées du diabète est la pathologie rétinienne diabétique, car celle-ci peut entraîner la cécité. Le diagnostic précoce est essentiel. Il est possible avec RetinaLyze.

Un bon programme diabétique et un traitement au laser non-compliqué peuvent prévenir la perte de la vue et la cécité. Notre mission consiste à faciliter les examens oculaires pour les gens du monde entier et prévenir les conséquences dramatiques causées par un traitement tardif des lésions rétiniennes. Retinalyze System A/S est une société enregistrée au Danemark.

Notre histoire

Le logiciel RetinaLyze été développé dans les années ayant précédé 2001, où le brevet a été accordé au logiciel. C’est la premier logiciel entièrement automatisé qui est capable de déceler des lésions dans la rétine à partir d’un examen du fond de l’œil.

À époque, le logiciel était très volumineux et comportait beaucoup de fonctionnalités que seuls les ophtalmologues professionnels pourraient utiliser. À cet égard, le logiciel a été introduit pour les ophtalmologues, les hôpitaux et cliniques ophtalmologiques où il a été mis en œuvre. Depuis lors, des dizaines de milliers de patients diabétiques ont fait l’objet de dépistages par RetinaLyze. Les ophtalmologues qui utilisent le système ont tiré partie des gains de temps importants et, en particulier, d’une plus grande efficacité offerte par RetinaLyze.

En 2013, RetinaLyze a été transféré aux plateformes informatiques les plus récentes et le logiciel est désormais disponible en ligne, ce qui permet aux patients dans les quatre coins du monde d’accéder plus facilement au dépistage de la rétinopathie diabétique.

Vous avez uniquement besoin d’un rétinographe et d’un PC avec connexion Internet. Avec une connexion via la page d’accueil de RetinaLyze la photo peut être chargée sur le logiciel de RetinaLyze et dans le délais de 20 secondes, les résultats s’afficheront sur votre PC. Ils montrerons si l’image contient des lésions noires ou non. En cas de lésions, le patient doit être examiné par un ophtalmologue pour diagnostic.

La disponibilité de RetinaLyze facilite aux patients diabétiques de faire le dépistage des maladies liées de l’œil et, par conséquent, aide à déceler les premiers stades de la rétinopathie diabétique, ce qui est indispensable pour prévenir la cécité chez les patients diabétiques.

Le brevet de RetinaLyze est enregistré dans de nombreux pays du monde. En dehors de l’Europe, il y a les États-Unis d’Amérique, la Chine, le Japon, l’Inde, l’Australie, etc.

L’objectif de RetinaLyze System A/S est de trouver des partenaires dans toutes les parties du monde pour pénétrer le marché et faciliter aux patients diabétiques diagnostiqués, et surtout les diabétiques non diagnostiqués, d’effectuer le dépistage des maladies liées à l’œil.

C’est la raison pour laquelle RetinaLyze est disponible pour les optométristes qui souhaitent devenir des utilisateurs de RetinaLyze certifiés.

Le système originale de RetinaLyze comporte de nombreux dépistages. Aujourd’hui, les dépistages sont disponibles pour les lésions noires, indiquant la rétinopathie diabétique, et les lésions blanches, indiquant la DMLA.

Des analyses plus poussées seront disponibles dans un avenir proche.


L’équipe

L’équipe RetinaLyze est composée de personnes différentes, qui sont toutes très passionnées par leurs domaines de travail. Nous sommes tous très accueillants et ouverts au dialogue, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez.

Robert Birch

Chef de la direction

Morten Møller

Directeur de la technologie

Thomas Nielsen

Directeur du développement commercial

Ganesh Ram

Chef des affaires commerciales


Distributeurs

Cheng Xiaoling

Distributeur – Chine (RMC Medical)

Michael Anthonsen

Distributeur – Allemagne, Suisse, Autriche

Barbara Anthonsen

Distributrice – Allemagne, Suisse, Autriche

Omar Flores

Distributeur – Mexique

Rene Asserfelt

Distributeur – Espagne

Michael Saxtoft

Distributeur – Amérique du Nord